Actualité

11 avril 2011

45 000 $ pour le Centre de pédiatrie sociale

Le Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières pourra bénéficier, au cours des trois prochaines années, d'une aide financière de 45 000 $ de la compagnie québécoise Alpha Assurances.

Cette annonce a été faite en marge du deuxième cocktail de financement de l'organisme, qui se tenait lundi soir au Musée québécois de culture populaire à Trois-Rivières.

Le Centre de pédiatrie sociale, qui fait la promotion de la pédiatrie sociale et vient en aide aux organismes communautaires des quartiers défavorisés de Trois-Rivières offrant des cliniques de pédiatrie sociale, vient en aide à plus de 260 jeunes à Trois-Rivières.

L'aide financière annoncée hier permettra l'embauche d'un éducateur ou d'une éducatrice spécialisée, une ressource qui sera entièrement dédiée à la Maison l'Entr'amis. 

Selon le docteur Raymond Perreault, pédiatre au Centre de pédiatrie sociale, la ressource sera destinée à divers services et activités offertes dans cet organisme communautaire, comme par exemple l'aide aux devoirs.

«C'était un besoin criant pour eux. La maison manquait de ressources pour offrir plus de services aux jeunes. C'est vraiment une aide qui tombe à point», souligne le docteur Perreault. 

Pour sa part, Geneviève Verrier, vice-présidente exécutive et chef des opérations chez Alpha Assurances, souligne que «cet important investissement est un engagement formel d'implication active dans la communauté, avec des organismes partenaires locaux».

Cette dernière a notamment expliqué que chaque employé de la compagnie bénéficiait d'une journée par année qui devait être consacrée au bénévolat et ce, dans toutes les villes au Québec où la compagnie détient un point de service.

Source :Paule Vermot-Desroches, Le Nouvelliste, article publié en ligne le 19 avril 2011 au http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/actualites/201104/19/01-4391289-45-000-pour-le-centre-de-pediatrie-sociale.php