Actualité

31 août 2012

Déjà 700 000 $ amassés pour la future Maison René-Verrier

Même si la campagne de financement en vue de l'implantation d'une maison de soins palliatifs à Drummondville ne débutera qu'à l'automne, avec pour objectif de recueillir les 4 millions $ nécessaires à la concrétisation de ce grand projet à Drummondville, déjà 700 000 $ ont été amassés par la Fondation René-Verrier.

Madame Geneviève Verrier, présidente directrice générale d’ALPHA Assurances, agira à titre de présidente du cabinet de la campagne. Monsieur Richard Voyer, vice-président Amérique du nord de Soprema, a quant à lui accepté de présider le « Cercle des étoiles » afin de représenter les grands mécènes (donateurs de plus de 100 000 $) de cette campagne.

ALPHA Assurances, en collaboration avec le Groupe d'assurances Verrier, s’est engagé pour un montant de 200 000 $, alors que la compagnie Soprema y est allée d'une contribution de 500 000 $ dont 150 000 $ en matériaux destinés à la construction de la maison. C’est donc une somme de 700 000 $ qui se confirme avant même d’avoir lancé la campagne officiellement.

Les motivations

«J'avais de bonnes raisons d'accepter ce défi. D'abord, ALPHA Assurances s'engage de maintes façons auprès des jeunes et des familles, par le biais de son programme de participation à la communauté. Ce projet et la cause que soutient l'organisme viennent en lien avec notre volonté de participer à l'amélioration de la qualité de vie de toute notre communauté», a d'abord exposé Geneviève Verrier pour expliquer son engagement dans le dossier de cette maison de soins palliatifs à Drummondville.

Nièce du regretté René Verrier, cette entrepreneure chevronnée et personnalité d'affaires reconnue n'a pas caché non plus qu'il s'agissait là d'une autre bonne raison de s'impliquer. «Il va de soi que ma veine familiale vibre très fort en ce qui a trait à la Fondation René-Verrier», a convenu la présidente du cabinet de campagne.

D'ici quelques semaines, les quelques quinze membres de ce comité seront présentés à la population lors du lancement officiel de la campagne de financement pour la Fondation René-Verrier.  Pour faire un don ou vous engager dans le cadre de cette campagne, ou encore pour de plus amples renseignements sur les activités de la Fondation René-Verrier, visitez le www.fondationreneverrier.com .

La Fondation René-Verrier

La Fondation René Verrier est un organisme créé en 1998 en mémoire de René Verrier, une personnalité de Drummondville décédée cette même année des suites d'un cancer. La maison de soins palliatifs du même nom, un mini centre hospitalier qui comprendra huit chambres, devrait ouvrir ses portes en 2015.