Actualité

3 octobre 2011

En ville sans ma voiture ! Alpha Assurances se démarque

Le 22 septembre dernier, lors de la journée internationale En ville sans ma voiture !, 55 entreprises drummondvilloises ont participé en invitant leurs employés à utiliser des modes de transport durables en remplacement de l’automobile en solitaire.  Ils ont ainsi répondu au Défi Entreprise lancé par la Ville de Drummondville, en partenariat avec le Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec (CRECQ), qui invitaient les entreprises à s’engager dans des actions à long terme en faveur des transports alternatifs.

Parmi les 55 entreprises participantes, 4 ont su se démarquer en mobilisant de nombreux employés ou en s’engageant dans des actions concrètes, soient Alpha Assurances, le Collège Saint-Bernard, L’Union-Vie et Partance.  C’est Alpha Assurances qui a obtenu le meilleur pointage et remporte ainsi le Défi entreprise ! En effet, cette entreprise aménagera au cours des prochains mois un stationnement sécuritaire pour vélos, adoptera une politique interne favorisant l'utilisation du transport alternatif et offrira aux employés de l'information sur les transports alternatifs, notamment en ce qui concerne le plan de transport personnalisé offert par le CRECQ. De plus, le 22 septembre au matin, Alpha Assurances a accueilli ses employés avec une petite collation santé, a fait tirer un prix de participation parmi les participants et a récompensé deux départements ayant eu un taux de participation de 100%. Au total, c’est 34 % des employés de l'entreprise qui ont troqué leur voiture solo pour le covoiturage, le vélo ou la marche. 

«Alpha Assurances est fière d’avoir participé à la journée En ville sans ma voiture ! et remercie ses employés pour avoir répondu avec autant d’enthousiasme à l’invitation qui leur a été lancée. Le développement durable et la qualité de vie des individus dans leur communauté font partis des préoccupations d’Alpha. Nous croyons que les gestes individuels, qu’ils proviennent d’un particulier ou d’une entreprise, font toute la différence. C’est pourquoi nous offrons des rabais spécifiques aux conducteurs d’écoAuto, à ceux qui parcourent 16 000 km et moins annuellement ainsi qu’aux propriétaires de maisons certifiées LEED.» mentionne Geneviève Verrier, Vice-présidente exécutive et chef des opérations.

La Ville de Drummondville et le CRECQ félicitent l’ensemble des organisations participantes. Ils invitent d’ailleurs les entreprises, institutions et autres organisations à poursuivre leurs actions en faveur des transports durables. En effet, plusieurs outils et services seront offerts par le CRECQ aux employeurs durant la prochaine année pour les aider à améliorer l’efficacité des déplacements de leurs employés. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez visiter le www.crecq.qc.ca

La campagne En ville sans ma voiture !  est rendue possible grâce à la contribution financière de la Ville de Drummondville et du CRECQ. Les organisateurs remercient aussi Médias Transcontinental et le Commissariat au commerce pour leur précieuse collaboration. 

Hyperlien : http://www.crecq.qc.ca/nouvelles/entreprise-gagnante-du-defi-en-ville_81