L’odeur de la cannelle, les feuilles colorées, le retour des doux cotons ouatés, c’est l’arrivée de l’automne! Avec le rafraîchissement des nuits, il est temps de commencer à préparer votre terrain pour la saison froide. C’est pourquoi nous vous proposons 5 astuces pour aménager votre terrain en automne et éventuellement le fermer pour l’hiver.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’une des deux meilleures périodes pour semer du gazon est en automne. Effectivement, les nuits humides et fraiches favorisent la pousse du gazon. En revanche, vous ne devriez pas le semer lorsque la température est inférieure à 10 degrés.
Il est important, lorsque les feuilles commencent à couvrir votre terrain, de les ramasser. En fait, vous devez libérer votre terrain afin que le gazon puisse absorber les rayons du soleil et être en santé au printemps. Attention, il ne faut pas les jeter. Vous pouvez les couper et les utiliser, par la suite, comme paillis. Sinon, vous pouvez aussi les mettre dans votre composte afin qu’elles se décomposent.
Afin d’éviter les problèmes de mauvaises herbes au printemps, il faut les arracher durant automne. Afin de rendre le processus plus rapide, vous pouvez utiliser un arrache-pissenlit. Cet outil vous permettra de cocher plus rapidement cette tâche sur votre liste.
Plus la température se rafraîchit, plus les plantes auront un grand choc thermique lorsque vous les apporterez au chaud. Effectivement, la différence entre la température extérieure et la température intérieure pourrait perturber vos plantes. Elles pourraient perdre plusieurs feuilles si elles vivent un trop gros choc. Nous vous conseillons de les rentrer, le plus tôt possible, à l’intérieur, afin d’éviter cette problématique.
Aussi, nous souhaitons vous partagez quelques trucs afin d’éviter que les insectes rentrent à l’intérieur en même temps que vos plantes. D’abord, vous pouvez utiliser un jet d’eau très fort pour enlever les insectes. Habituellement, si vous lavez le pot avec un vigoureux jet, il ne devrait plus rester d’insectes. Toutefois, vous pouvez acheter un savon insecticide et le vaporiser sur les feuilles pour éviter qu’ils en restent.
En automne, la température se rafraîchit, il est donc important de fermer votre système d’irrigation. En effet, cela permet d’éviter que vos tuyaux ne fendent en raison du froid. Les tuyaux doivent être vidés ou encore soufflés pour s’assurer qu’il ne reste plus d’eau à l’intérieur.
Il y a donc plusieurs tâches à effectuer en automne pour être certain de bien préparer votre terrain avant l’arrivée de l’hiver. D’ailleurs, il est important aussi d’entretenir votre résidence. Vous pouvez consulter le lien ci-dessous pour en savoir davantage sur comment l’entretien de votre maison en automne.
https://alphaassurances.com/conseils/quelques-pistes-pour-votre-entretien-automnal/.
Sources
https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/gazon-semis-automne,2199.html