Vous le savez, les vols de voitures ont explosé depuis la fin de la pandémie. Les dernières statistiques démontrent que le grand Montréal est la région la plus touchée par ce fléau.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a publié, en janvier, un rapport mettant en lumière une très forte augmentation des vols de véhicules depuis la fin de la pandémie. En 2022, on constate une augmentation de 62% des vols de véhicules en comparaison à l’année précédente.
En plus, 2/3 des vols de véhicules de la province ont lieu dans la région administrative de Montréal et les couronnes nord et sud. On constate notamment plusieurs vols de voiture dans des endroits très fréquentés tel que l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, le Carrefour Laval et le terminus Longueuil du métro de Montréal.
Présentement, selon les experts, la majorité des voitures dérobées ne sont pas revendues localement, mais sont plutôt destinées à « l’exportation outre-mer ». Un grand nombre de ces véhicules transitent par le port de Montréal qui est le plus grand port de la côte est du Canada! Puisque le port de Montréal étant une plaque tournante pour l’exportation des véhicules volées.
Il est important d’adopter un comportement préventif et dissuasif afin de prévenir ce genre de sinistre. Voici les 3 comportements à mettre en pratique en priorité afin de dissuader le vol :
En étant assuré avec Alpha Assurances, vous bénéficiez de notre entente avec Lebeau Vitres d’Auto et TAG. Pour plus d’information, appelez-nous au 1-888 525-7428
Redoublez de prudence!