Qu’il s’agisse d’une panne sur l’autoroute, d’une batterie déchargée avant d’aller travailler, ou d’un accident dans un secteur isolé, des imprévus peuvent survenir à tout moment. Nous vous conseillons vivement d’avoir une trousse d’urgence hivernale dans votre véhicule afin d’être prêt à toute éventualité. Voici quelques articles intéressants à conserver dans votre voiture tout au long de la saison hivernale. De plus, votre trousse d’urgence n’occupera pas la totalité de l’espace dans le coffre de votre auto.
En cas d’accident ou de panne, il est possible que vous soyez contraint d’attendre un certain temps sans pouvoir utiliser le chauffage de votre voiture. Afin de faire face au froid et à la neige, nous vous recommandons de vous munir d’une tuque, de gants et d’une paire de chaussettes supplémentaire. Il peut être judicieux de garder une couverture dans votre trousse pendant la saison hivernale. Selon le Guide de l’auto, une couverture imperméable dotée d’une surface en aluminium est recommandée pour maintenir la chaleur corporelle en cas d’attente prolongée de l’assistance routière.[1]
Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir d’une pelle lors d’une sortie de route. Une pelle peut devenir vite votre allié pour vous sortir rapidement. Il existe des modèles de pelles qui peuvent se plier, sans prendre une place considérable dans votre auto. Nous vous conseillons fortement d’avoir cet article à porter de mains cet hiver.
Nous comprenons parfaitement l’inconfort que vous ressentez lorsque votre voiture est coincée sur la glace. Pas de panique ! Nous vous recommandons d’avoir un dispositif d’aide à la traction dans votre véhicule. Il vous suffit de les placer là où les roues patinent sur la glace pour vous sortir de cette situation délicate. De plus, envisagez d’utiliser de la litière pour chat, car elle offre une bonne traction, tout comme le sable. Assurez-vous d’avoir ces articles indispensables à disposition dans votre trousse pour éviter de patiner avec votre auto cet hiver.
L’outil incontournable par temps froids pour votre voiture est assurément les câbles de démarrage. Que votre véhicule affiche un kilométrage élevé ou qu’il soit flambant neuf, il n’est pas impossible que votre batterie décide de faire des siennes par temps froid. Nous vous conseillons d’avoir des câbles de démarrage dans votre auto. Lorsque le mercure plonge à des températures glaciales et que la batterie de votre voiture refuse de coopérer, vous serez réellement reconnaissant d’avoir cet allié, prêt à défier le froid et à remettre votre auto en marche.
Comme les imprévus routiers peuvent survenir à tout moment, en particulier le soir, nous vous conseillons de prévoir une lampe de poche avec des piles supplémentaires. Ainsi, vous serez mieux préparé pour faire face à l’obscurité en cas de besoin inattendu avec cet outil indispensable de votre trousse d’urgence.
Nous vous suggérons ces articles supplémentaires dans votre kit auto pour vous dépanner en cas d’imprévus [2] :
Liquide lave-glace
Trousse de premier soin
Collations sèches (barre tendre)
Sachets chauffants pour les mains et les pieds
Petit coffre à outil de base
Également, nous vous recommandons de souscrire à la meilleure assistance routière évoluée OMEGA, qui vous offre la possibilité d’être remorqué, un accès à un service de dépannage, voire même un service de raccompagnement en cas de besoin. Obtenez votre soumission assurance auto avec l’assistance routière OMEGA dès aujourd’hui.
Maintenant que vous détenez les 5 articles indispensables dans votre trousse d’urgence pour votre véhicule, partez l’esprit tranquille en sachant que votre est prête à faire face à toute situation qui pourrait se présenter sur votre chemin.
[1] https://www.guideautoweb.com/articles/64317/votre-trousse-d-urgence-pour-l-auto-a-t-elle-ce-qu-il-faut-pour-l-hiver/
[2] https://auto-value.ca/fr/blogue/20-articles-a-avoir-dans-sa-trousse-durgence-en-voiture/