Actualité

26 septembre 2016

Un quartier plus sécuritaire grâce à la Bourse L’Étoile d’ALPHA !

C’est le Centre de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) Les petits bonheurs de Drummondville qui s’est mérité la bourse L’Étoile d’ALPHA Assurances d’un montant de 500$, remise en collaboration avec la Sûreté du Québec et la MRC de Drummond, le 1er septembre dernier.   

La bourse L’Étoile, issue du Programme de participation à la communauté d’ALPHA Assurances, vient appuyer financièrement une organisation qui œuvre en prévention de la sécurité publique. Le CPSC Les petits bonheurs s’est illustré par un projet concret et créatif, en réponse à un besoin criant du milieu.

Par le biais de formations « Gardiens avertis et Premiers soins » offertes aux jeunes du quartier St-Joseph, bonifiées avec un programme de ressources de gardiennage offert au milieu et de supervision auprès des jeunes lors de leurs premiers contrats, ils vont s’attaquer directement aux problématiques liées à la sécurité des jeunes, la responsabilisation des adolescents par le travail et les loisirs actifs, en plus d’offrir du répit aux familles souvent monoparentales. 


« En tant qu’assureur, la prévention demeure une priorité. Nous constatons au quotidien les conséquences matérielles et psychologiques liées aux crimes comme le vol, le vandalisme, la négligence en responsabilité civile, etc. Nous répondons présents pour régler les dommages matériels, mais ce n’est que par la prévention qu’on peut éviter le stress et la détresse qui sont créés chez les victimes et leurs familles. L’action locale concertée et l’entraide font parties des valeurs d’ALPHA Assurances. Nous voulons donc reconnaître le travail d’organisations impliquées et engagées pour le bien-être de leurs communautés par la remise de la bourse L’Étoile. Félicitations pour ce projet novateur ! » indique Geneviève Verrier, présidente directrice générale d'ALPHA Assurances.

Découvrez le CPSC Les petits bonheurs

Sur le Web :  www.cpsclespetitsbonheurs.com

Sur Facebook